Mentions légales

En accédant aux informations mises à disposition par Lactalis Nutrition Santé sur son site Internet, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepter.

Editeur

Ce site est édité par Lactalis Nutrition Santé (une division du Groupe Lactalis), une société par actions simplifiée unipersonnelle, au capital de 1 925 410 euros immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro SIREN 451 194 963 dont le siège est situé au Parc d’Activités de Torcé Secteur Est 35370 TORCE France et joignable au 02 99 49 20 00.

Webdesign, conception,  réalisation du site

Ce site a été conçu, designé et réalisé par CONCEPT-IMAGE

CONCEPT-IMAGE
48 rue Paul Langevin
35200 RENNES

RCS Rennes B 489 600 783

Tél. : (+33) 2 99 38 09 23
Fax : (+33) 2 99 36 48 41

www.concept-image.fr

Hébergement du site

Ce site est hébergé par Océanet Technology, société par actions simplifiée, au capital de 1 000 000 d’euros, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 408 893 063, dont le siège se situe à 2 impasse Joséphine Baker 44800 St Herblain, France.
Tel : +33228037878

Crédits photos

© YsaL / Istock by Getty Images

© Halfpoint / Istock by Getty Images

© AleksandarNakic / Istock by Getty Images

© Minochoi / Istock by Getty Images

© 123ducu / Istock by Getty Images

© MarkPiovesan / Istock by Getty Images

© Monty Rakusen / Getty Images

© Tom Merton / Getty Images

© W estend61 / Getty Images

© corbis_fancy / Fotolia

© kkolosov / Fotolia

© corbis_fancy / Fotolia

© Erico d’Ario

Articles

Loi applicable

Le contenu de ce site est régi par la loi française.

Respect de la vie privée et des données personnelles

Les fichiers nominatifs qui font l’objet d’un traitement informatisé sur ce site sont déclarés à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (numéro récépissé 1955647). Les données sont collectées dans l’unique but de créer des relations commerciales professionnelles avec les clients. Ces données personnelles sont collectées à des fins spécifiques et limitées dont nous vous informerons au moment de la collecte. Les données à caractère personnel sont conservées par Lactalis Nutrition Santé dans un délai raisonnable nécessaire aux fins de traitement des données. Si la personne concernée ne fournit pas toutes les informations jugées obligatoires (*Champs Obligatoires), le formulaire en question ne peut pas être validé et par conséquent la personne ne pourra pas entrer en contact avec le Groupe Lactalis.

Lactalis Nutrition Santé peut, dans certains cas, être amenée  à communiquer vos données personnelles à des tiers mais uniquement :

  • A ses filiales ou autres divisions du groupe Lactalis, agissant pour le compte de Lactalis (dans le cadre de l’exécution du (des) service(s) objet(s) de la collecte) et dans le strict respect des finalités pour lesquelles vos données personnelles ont été collectées, ou
  • En application d’une loi, d’une décision de justice ou à la demande des autorités publiques.

Aucune autre communication de vos données personnelles à des tiers ne sera effectuée par Lactalis Nutrition Santé à moins que Lactalis Nutrition Santé vous en informe et obtienne votre autorisation expresse préalable.

En application de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de radiation des données personnelles vous concernant. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits en adressant votre demande par écrit auprès de la Direction de la Communication et des Relations Extérieures soit par courrier envoyé sous pli suffisamment affranchi à l’adresse postale suivante : 10 rue Adolphe Beck – 53000 Laval, soit par courriel envoyé à l’adresse électronique suivante : groupe.lactalis@lactalis.fr.

Toute demande d’accès, de rectification ou de radiation de vos données personnelles devra impérativement être accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité portant votre signature manuscrite.

Le remboursement du timbre d’opposition à l’utilisation de nos données à des fins de prospection sera convertie, au tarif postal en vigueur pour une lettre économique ou prioritaire de moins de 20g (selon le timbre que vous aurez utilisé pour l’envoi de votre demande) sur demande écrite accompagnée d’un RIB à l’adresse ci-dessus.

Avertissement sur la sécurité

Pour assurer la sécurité et garantir l’accès pour tous, ce site Internet utilise un logiciel qui surveille le flux du site et identifie les tentatives de connexion non-autorisée ou les changements d’informations ou toute autre action susceptible de causer des dommages. Les tentatives de téléchargement non-autorisé ou les changements d’informations avec l’intention de causer des dommages et plus généralement, toute attaque sur la disponibilité et l’intégrité du site internet sont strictement interdits et seront poursuivis en justice d’après le Code Pénal français. Selon l’article 232-1 du code, accéder frauduleusement dans une partie ou tout le système de traitement de données est punissable de 2 ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros. L’article 323-3 du code indique que l’intrusion frauduleuse des données dans un système automatique de traitement des données ou une suppression ou modification frauduleuse des données est punissable de 5 ans d’emprisonnement et d’une amande de 75 000 euros.

Cookies

Notre site utilise des cookies. Les cookies sont des données qui permettent l’identification de visiteurs réguliers et sont stockés le temps de leur visite sur le site. Les cookies sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur mais ne l’endommagent pas. Cela nous permet d’accroître la bienveillance de notre site internet, de mesurer le volume de fréquentation et d’adapter précisément le contenu en fonction de vos besoins. Les cookies sont aussi utilisés pour vérifier si votre ordinateur a déjà été connecté à notre page. Seuls les cookies stockés sur votre ordinateur sont alors identifiés. Si vous donnez votre consentement, quelques données personnelles seront stockées sous  forme de cookies,  par exemple pour rendre l’accès plus facile à notre site Internet, sans avoir à saisir votre pseudonyme ni votre mot de passe à chaque connexion. Les cookies du site Internet ne contiennent aucune donnée qui pourrait vous permettre d’être personnellement identifié, et sont conçus pour être utilisés uniquement par Lactalis Nutrition Santé. Les données ainsi recueillies par nos soins sont conservées pendant une durée de 6 mois et ne sont en aucun cas utilisées à d’autres fins que celles exposées ci-dessus.

Vous pouvez toutefois vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur selon les modalités détaillées sur le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies

Contenu du site

Lactalis Nutrition Santé ne peut garantir l’exactitude, la précision, l’actualisation ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site. En conséquence, Lactalis Nutrition Santé décline toute responsabilité pour les éventuelles imprécisions, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ce site.

Propriété intellectuelle

Ce site, ainsi que tous les éléments le composant (notamment textes, photographies, vidéos, marques…) constituent une œuvre au sens du code de la Propriété Intellectuelle, relevant en tant que telle de la législation française et internationale sur la Propriété Littéraire et Artistique. La copie de pages du site sur quelque support que ce soit (y compris disque dur), est autorisée à des fins privées uniquement. En conséquence, toute représentation ou reproduction, même partielle, qui pourrait être faite du site ou des éléments le composant, à des fins commerciales, sans le consentement préalable et écrit de la société Lactalis Nutrition Santé, ou d’une société du Groupe auquel elle appartient, est illicite et susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les responsabilités civile et pénale du contrefacteur. Les droits afférents aux films publicitaires ainsi qu’aux œuvres musicales incluses dans ces films, sont réservés au profit du propriétaire de l’enregistrement de l’œuvre concernée.

Liens hypertextes

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Internet en direction d’autres sites sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité de Lactalis Nutrition Santé en ce qui concerne leur contenu ou les liens qu’ils contiennent, ainsi que leurs conditions d’exploitation (notamment la gestion des données personnelles).

La possibilité d’établir des liens hypertextes simples vers le site www.lns-privatelabel.com est soumise à l’accord de la société Lactalis Nutrition Santé. Tout lien hypertexte profond, ou utilisant la technique « framing » (affichage d’une page dans un cadre au sein d’un autre site) est interdit.

Exonération de la responsabilité technique

Lactalis Nutrition Santé  s’engage à faire ses meilleurs efforts pour que le site Internet www.lns-privatelabel.com soit accessible à tout moment. Néanmoins, Lactalis Nutrition Santé décline toute responsabilité en cas de difficulté d’accès à son site ou d’interruptions dans la connexion, quelles qu’en soient les causes. Notamment, Lactalis Nutrition Santé se réserve le droit de procéder à toute modification du site qu’il jugera utile, et cela sans avertissement préalable et même si l’accès au site en est conséquemment interrompu.

De plus, Lactalis Nutrition Santé ne saurait être tenu responsable des éventuels dommages directs ou indirects, y compris l’inaccessibilité au site, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter votre équipement informatique, et/ou de la présence du virus sur son site. Vous reconnaissez avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et est en parfait état de fonctionnement.

Legal notice

By accessing the information made available by Lactalis Nutrition Santé on its website, you acknowledge that you have read and accept the current terms and conditions for use.

Website publication

This website is published by Lactalis Nutrition Santé (company from Groupe LACTALIS), simplified single shareholder company, with capital of 1.925.410 EUR, registered at Rennes registry of companies under the number SIREN 451 194 963 and having its registered office at Parc d’Activités de Torcé Secteur Est 35370 TORCÉ France.

Tel: 02 99 49 20 00

Website Design / Creation

CONCEPT-IMAGE
48 rue Paul Langevin
35200 RENNES

RCS Rennes B 489 600 783

Tél. : (+33) 2 99 38 09 23
Fax : (+33) 2 99 36 48 41

www.concept-image.fr

Website Hosting

This site is hosted by Océanet Technology, simplified joint-stock company with capital of 1.000,000 EUR, registered at the Nantes registry of companies under the number 408 893 063, and headquartered at: 2 impasse Joséphine Baker 44800 St Herblain, France.

Tel.: +33 2 28 03 78 78.

Photo Credits

© YsaL / Istock by Getty Images

© Halfpoint / Istock by Getty Images

© AleksandarNakic / Istock by Getty Images

© Minochoi / Istock by Getty Images

© 123ducu / Istock by Getty Images

© MarkPiovesan / Istock by Getty Images

© Monty Rakusen / Getty Images

© Tom Merton / Getty Images

© W estend61 / Getty Images

© corbis_fancy / Fotolia

© kkolosov / Fotolia

© corbis_fancy / Fotolia

© Erico d’Ario

Articles

Governing law

The content of this site is governed by French law.

Respect for private life and personal data

Personal data processed by this site is submitted to the French national data protection authority (CNIL) (reference number 1955647). Data is collected with the sole purpose of setting up commercial relations with customers. This personal data is collected for specific and limited purposes that we will inform you at the time of the collect. Data of a personal nature is kept by Lactalis Nutrition Santé for a reasonable period of time for the data processing. If the person concerned does not supply  all the information requested as obligatory (*Obligatory Fields), he cannot validate the form in question and therefore cannot enter into contact with Lactalis Group.

In some cases, Lactalis Nutrition Santé may be required to communicate your personal data to other persons but solely:

  • To its subsidiaries or other divisions of the Lactalis group, for the account of Lactalis (as part of the execution of the object service(s) of the collect) and with the strict respect of the purposes for what your personal data has been collected, or
  • Under any law application, a justice decision or at the public authorities request.

No other communication of your personal data to other persons will be done by Lactalis Nutrition Santé unless Lactalis Nutrition Santé informs you and obtains your prior express authorization.

Pursuant to the French law on information technology and civil liberties (no. 78-17 of January 6, 1978), you have the right to access, object to, remove or correct data that relates to you. You may exercise this right at any time by sending your written request to the Communication and External Relations Direction by post under seal with sufficient postage to the following postal address: 10 rue Adolphe Beck – 53000 Laval, or by mail to the following address: groupe.lactalis@lactalis.fr.

Each access demand, correction or removal of you personal data must imperatively be accompanied by a copy of an identity card with your handwritten signature.

The refund of the opposition stamp of the data for marketing purposes will be converted, to the current postage rate for an economic or primary letter of less than 20g (according to the stamp that you would use for the sending of your demand) upon written demand accompanied by a GNI to the above-mentioned address.

Warning on security

In order to ensure its security and guarantee the access to everyone, this website uses software that monitors flows on the site and identifies unauthorized attempts at connection or change of information, and any other action likely to cause other damage. Unauthorized attempts to upload or alter information with intent to cause damage and, more generally, any attack on the availability and integrity of this website are strictly prohibited and will be prosecuted under the French Penal Code. Article 323-2 of the code rules that fraudulently accessing or remaining in all or part of an automated data-processing  system (which is what a website is) is punishable by two years’ imprisonment and a fine of 30,000 euros. Article 323-3 of the same code rules that fraudulent introduction of data into an automated data-processing system or fraudulent deletion or modification of data that it contains is punishable by five years’ imprisonment  and a fine of 75,000 euros.

Cookies

Our website uses cookies. Cookies are small amounts of data which enable the identification of regular visitors and are stored for the time they are visiting the website. Cookies are stored on your computer’s hard drive and do not cause any damage to it. They enable us to increase friendliness on our website, to measure the audience, and to accurately adapt the content to your needs. Cookies are also used to check if your computer has already been connected to our page. Only the cookie stored on your computer is then identified. If you gave your consent, some personal data will be stored in the shape of a cookie, for instance to make it easier to access safely our website, without having to input your user name and password continuously. The website’s cookies do not contain any data enabling you to be personally identified, and are designed to be used by group Lactalis alone. The data collected this way will be conserved for 6 months and aren’t used to other purposes than the ones exposed above-mentioned.

You can prevent cookies from being stored on your computer by configuring the settings in your web browser following the detailed instructions on the CNIL website: http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies.

Content of the website

Lactalis Nutrition Santé does not guarantee the accuracy, timeliness or completeness of the information made available on this site. Lactalis Nutrition Santé therefore disclaims all responsibility for any inaccuracies, errors or omissions in information available on this site.

Intellectual property

This site and the elements it contains (in particular texts, photographs, videos, brands, etc.) constitute a work as defined by the Intellectual Property Code, and as such are subject to French and international law governing literary and artistic property. Copying pages from the website to any format whatsoever (including a hard drive), is authorized for private use only. Therefore, any representation or reproduction, even partial, made of the site or the elements it contains, for commercial purposes, without prior written consent by Lactalis Nutrition Santé or any company within Lactalis group to which it belongs, is unlawful and represents a possible act of counterfeiting that engages the civil and criminal responsibility of the counterfeiter. Rights pertaining to advertising films and musical works included in these films are reserved to the owner of the recording of the relevant work.

Hyperlinks

Hyperlinks used in the current website to link to other websites do not engage the responsibility of Lactalis Nutrition Santé with regard to their content or the links they contain, or their conditions for use (in particular management of personal data, etc.).

The creation of simple hyperlinks to the www.lns-privatelabel.com is subject to prior agreement with Lactalis Nutrition Santé. Deep linking, or hyperlinks using farming technology (display of a webpage framed in another site) are prohibited.

Exemption from technical responsability

Lactalis Nutrition Santé will strive to ensure that the www.lns-privatelabel.com website is accessible at all times. However, Lactalis Nutrition Santé disclaims all responsibility in case of difficulty accessing its site or interrupted connections, whatever their cause. In particular, Lactalis Nutrition Santé reserves the right to carry out any modification to the site that it judges useful, without prior notice and even if access to the site is interrupted as a result.

In addition, Lactalis Nutrition Santé may not be held responsible for any direct or indirect damages, including lack of access to the site, data loss, damage, destruction or viruses that might affect your computer equipment, and/or for the presence of viruses on its site. You acknowledge that you have verified that the computer equipment used contains no virus and is operating perfectly.